Nous sommes très heureux de vous annoncer la parution d'Avant midi, premier d’une série de volumes collectifs imaginés par Monologue. Prenant appui sur la proposition du texte de Nietzsche « Le Voyageur » cette première livraison comprend des poèmes de : Philippe Beck, Barbara Köhler (trad. Laurent Cassagnau), Pierre Vinclair, Katie Peterson (trad. Aude Pivin), Jean-Paul Michel, Laure Gauthier, Xavier Maurel, Geneviève Huttin, Maud Thiria, Gilles Jallet, Emmanuel Moses.

Avant midi n’est ni un livre, ni une revue ; nous l’avons conçu à la frontière des deux, plutôt comme un montage ou la «construction d’une image» qui s’invente en se dispersant, chaque poème pris en son unicité, mais aussi en relation étroite, pas à pas, l'un après l'autre.

Nés des mystères de l’aube, ils réfléchissent à ce qui donne au jour, entre le dixième et le douzième coup de l’horloge, un visage si pur, si pénétré de lumière, que la clarté transfigure : — ils cherchent la philosophie d’avant-midi.

F. Nietzsche

Si vous  souhaitez commander Avant midi, adressez votre demande par le formulaire de contact et nous vous communiquerons la marche à suivre.